Skip links

NOS MONITEURS

Etienne

Spécialité All Mountain / enduro

Natif du Briançonnais et passionné par la montagne et tout ce qui en découle, vous passerez en ma compagnie un pur moment au guidon de votre vélo. Mon dicton préféré «  allez !!! On est bientôt arrivé ». Je saurais vous motiver, vous coacher et surtout trouver les trails les mieux adaptés à votre niveau et groupe. En plus , l’histoire de nos vallées n’a pas de secret pour moi. Allez venez on va s’éclater !!!

Greg b

Spécialité Enduro / All Mountain / BIKE PARK

Je vis dans les hautes alpes depuis mon enfance .Après une dizaine d’années à parcourir les compétitions en descente et enduro j’ai passé mon diplôme de VTT pour faire partager ma passion.

Je vous ferai découvrir les plus belles traces enduro et all mountain de notre secteur….et je vous réserverai même quelques petites surprises !!!

Pour moi l’essentiel c’est d’être dehors respirer l’air pur de nos montagnes, admirer nos paysages alpins et de passer de bons moments sur notre chère bicyclette…

Aurélien

Spécialité Enduro / All Mountain / BIKE PARK

Un passif en VTT condensé sur 10 ans! Je viens d’une région de plaine et de moyenne montagne. Je me suis mis au VTT à 25 ans!

Mais rapidement devenu passionné par la liberté que ce sport m’apporte, j’ai profité d’une situation qui ne me correspondait pas dans le travail et d’une instabilité géographique pour engager la formation de moniteur de VTT.
Depuis j’ai créé une association autour du VTT, deux évènements en Enduro, j’ai ridé plus d’une dizaine de vélo à moi, accompagné des centaines de personnes, encadré des dizaines de gosses, roulé des dizaines de trails différents dans de nombreux territoires de France, supporté des grosses chutes, quelques fractures, des nuits à l’hôpital, etc…
Rouler est devenu mon mode de vie quoi!

Yann

Spécialité Enduro / All Mountain / BIKE PARK

Je m’appelle Yann, et j’ai grandi dans les Alpes Maritimes. C’est sur ce terrain sec et cassant que j’ai commencé le VTT : quelques bonnes boites m’ont tout de suite fait adorer ce sport !
Je me suis installé dans les Hautes Alpes en 2005, et j’ai vite trouvé le sol plus meuble pour
accueillir mes exploits aériens involontaires : parfait pour des atterrissages en douceur, que ce soit sur le vélo ou à côté… C’est ce qui m’a convaincu de rouler encore plus, et j’ai même
commencé à progresser!
j’ai passé mon diplôme de moniteur VTT en 2014, et je roule beaucoup en montagne.
Ce que j’adore, c’est partager des moments avec des copains sur les singles d’ici et d’ailleurs :
j’aime monter, j’aime descendre, que ce soit technique, ludique, physique, ou bien les trois à la fois. Je suis assez touche à tout, je m’éclate à jouer sur mon vélo, et mon domaine de prédilection c’est l’enduro!
Au plaisir de partager une sortie !

Antoine

Spécialité Enduro / All Mountain / kids

Passionné de montagne, de nature et de voyage depuis mon enfance j’essaie de profiter pleinement de la vie !!! Originaire de Serre Chevalier je suis un Crétin des Alpes comme on dit. Parcourir en bike les singles de notre magnifique région c’est top et c’ est encore mieux quand on se perd pas !!! Plus à l’aise en enduro que en bike park  je trouve que le vélo est un formidable outil de déplacement de plaisir et une grande variété d’ apprentissage il y en a pour tous les goûts. L’ objectif progresser, découvrir et surtout se faire plaisir, revenir de la session bike avec le sourire jusqu’aux oreilles moi c’est ca qui me fait vibrer.

Simeon

Spécialité BIKE PARK / kids

Je m’appelle Siméon, je suis né et j’ai grandi ici à Serre Chevalier!
J’ai commencé la bicyclette tout petit, mais directement dans la pente (pas le choix ici) ! Après quelques compétitions d’enduro dans le Vercors et le grenoblois, j’ai décidé de faire de la bicyclette tout terrain mon job et j’aime mon métier!
Vive le sport, vive le vélo, et yalaaah.

Lilou

Spécialité Bike park / enduro /kids

J’ai commencé le VTT avec les copains qui étaient principalement dans le BMX et la DH, je m’y suis mise à fond lors d’un voyage en Nouvelle Zélande, et j’ai eu envie d’enseigner ce sport qui est fun et tous les aspects autour sont géniaux!

J’ai monté une web série spéciale VTT femme “Poudre d’escampette” avec mon amie Lucy, qui a duré plusieurs années, grâce à nos sponsors qui nous ont permis de voyager sur de jolis spots qu’on voulait partager en image auprès de notre communauté féminine. J’ai ensuite fait du bike packing en Slovénie, encore une discipline incroyable du VTT, que j’ai retransmis aussi en vidéo, en espérant pouvoir y retourner rapidement et visiter pleins d’autres pays sur ma bicyclette.

Anto

Spécialité E-bike / All mountain / Enduro

Né en Bretagne plutôt qu’en montagne, le vieux briscard du VTT ponce les sentiers Armoricains en mode XC.

Ayant établi son camp de base dans Les Alpes depuis plus de 25 ans, Anthony dit l’ »Antho « , écume les itinéraires « All Mountain » de part en part, et dans tous les sens.

Sa devise ! Ride, cheese and rock n roll…

Toujours prêt à dégainer son Laguiole pour partager le casse-croûte sur un beau belvédère.

Du vrai bon  VTT et des vrais bons moments partagés, sont les conditions sine qua non pour ce pur passionné de Mountain bike.

Gaby

Spécialité Enduro / All Mountain / BMX / Bike park

Passionné de VTT depuis tout petit. J’ai évolué dans un club de cross-country’ et trial, avant de me tourner vers la montagne, l’enduro et le all-mountain. Plutôt endurant, j’apprécie autant les longues montées que les descentes techniques, les gros jumps et les chutes mais surtout sachez que je ne serai jamais à court de blagues !

Niels

Spécialité Enduro / All Mountain / BIKE PARK / kids

Je pratique le Vtt depuis mes 15 ans ! C’est cette passion qui m’a poussé à quitter Paris pour
les Alpes il y a une dizaine d’années. Que vous soyez partant pour une sortie Vtt en famille au
rythme de la Guisane ou une sortie enduro bien musclée je serais ravi de vous encadrer et de
vous en faire profiter au maximum. Le bikepark est également le genre de terrain sur lequel je pourrais vous faire progresser quel que soit votre niveau.
Au plaisir de vous retrouver au guidon d’un Vtt !!